Cuzco

Publié le par LamaVert

DSC02864Comme promis un premier article (en effet, nous y retournerons pour visiter le Machu Picchu qui reouvre debut-avril) sur la capitale Inca. Nous arrivons bien tard a Cuzco, eh oui les bus peruviens et les horaires ça fais Pi, bien creves, nous nous faisons harceles des la sortie du car par une dizaine de rabatteurs pour hotels, tours et taxi. Juste pour les ennuyer (restons poli) nous partons pour un hotel du routard : Hospedaje royal Frankenstein, tenu par un (ex)couple germano-peruvien. La maison biscornue est remplies de plantes, allusion aux monstres et differents animaux (Piranhas, Iguane, et un bon gros Chien pantouflard mais il ouvre la porte ^^). Les tenanciers nous donnent toutes les informations utiles sur la villes et ses environs. Nous commençons par visiter la Plaza de Armas, ou l'on y trouvent des Eglises et un musee d'histoire naturelle peruvienne ainsi que le monastere santo Domingo construit sur le site du temple du soleil, Coricancha.DSC02898 Puis nous nous baladons dans les petites rues montantes et descendantes de cette villes constuite aux flancs des montagnes. L'artisanat y est tres bon marche (par rapport au reste du pays) et nous nous empressons de remplir nos sac tout au long de notre sejour (eh oui, c'est dur de dire non a un(e) peruvien(ne) ). Nous fetons dignement mais avec moderation la Saint Patrick et le lendemain, nous trouvons un enorme rassemblement sur la place, c'est le fondateur des ecoles catholiques peruviennes qui est de passage en ville : Du coup, defile d'ecoliers, danses et chants traditionels en costumes folkloriques.

                 Martin, l'IguaneDSC02902

Publié dans Villes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Mais non ^^, ce long weekend sans nouvelles vous étiez où?<br /> pleins de bisous et merci pour mon anni!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On etait en plein milieu de la foret amazonienne sur les rives du fleuve yanayaku<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> (: Cha' ne m'étonne pas!<br /> Alors, vous étiez où?! C'était bien?<br /> Bisous doux!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans les rue autour de la place des armes a Cuzco comme le dit le titre<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et le chat roux dans tes bras<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est gros, je l'ai transforme avec mes pouvoirs shamaniques<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour mon frère,<br /> Tu as l'air de t'amuser au Pérou. Je suis content d'avoir de tes nouvelles et de voir des photos et si vous ne trouvez pas de puma, je suis d'accord pour un condor ou un iguane ...en peluche comme<br /> a dit Maman !<br /> Bisous Frérot.<br /> Commentaire de Bébé Poussin<br /> <br /> PS : Ok pour les habits proposés, ça me va. Apparemment, Tim serait content d'avoir aussi un poncho à sa taille. A toi de voir. Bises. Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Assez drôle la photo avec les jupes péruviennes, je vois que vous n'avez pas osé en mettre une ! Et les enfants des écoles qui ont défilé dans les rues en costumes traditionnels, vous avez pu les<br /> photographier aussi ? Cela ferait plaisir d'en voir quelques unes.<br /> <br /> Commande express ! Cette année, j'étais déguisée en indienne d'Amérique du Nord, c'était assez facile avec quelques emprunts dans les déguisements de Timothey et un peu d'imagination, mais pour le<br /> carnaval de l'an prochain, j'ai bien l'intention de me déguiser en péruvienne ...en hommage à votre voyage évidemment, mais rien dans mes placards ne pourra faire l'affaire cette fois, alors si<br /> vous pouviez me procurer les "essentiels" de la tenue des femmes, ce serait parfait. Ou au moins des tissus adaptés, que je puisse me fabriquer une tenue (si c'est trop chère toute faite) !<br /> Oh là là, que d'exigences !<br /> Maman Chat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ponchot - echarpe - et bonnet, ça devrait faire l'affaire ^^<br /> <br /> <br />